Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 mars 2016

La Fiat Tipo quatre portes disponible à partir de 12 490 euros

par

Le constructeur signe son retour sur le segment des compactes avec sa Tipo commercialisée en version quatre portes à partir de 12 490 euros essence et 14 990 euros en diesel.

Au lendemain de sa grande première à Genève, la Tipo quatre portes dévoile ses gammes et ses tarifs. La compacte se décline en trois niveaux de finition (Tipo, Pop et Easy). En entrée de gamme, Fiat propose notamment la climatisation, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les vitres avant électriques, la condamnation centralisée à distance avec télécommande et l’autoradio Uconnect avec prises USB et auxiliaire. Au niveau des équipements de sécurité, la Tipo bénéficie de l’ESC avec l’aide au démarrage en côte.

Le niveau intermédiaire, Pop, reçoit en plus le système de téléphonie Bluetooth avec commandes au volant, le système multimédia Uconnect avec écran tactile 5’’ ou encore le régulateur de vitesse et les vitres arrière électriques. Enfin, en finition supérieure Easy, la Tipo bénéficie notamment de la climatisation automatique, des capteurs de pluie et de luminosité et des projecteurs anti brouillard avec fonction cornering.

Trois motorisations disponibles

À ces trois versions sont associés trois motorisations, une essence 1.4 l de 95 ch affichant une consommation de 5,7 l/100 km pour 133 g de CO2 et deux diesel. Le MultiJet 1.3 l de 95 ch consomme 4,1 l/100 km pour 108 g de CO2 (3,7 l/100 km et 98 g avec le S&S en option à 300 euros), tandis que le 1.6 l de 120 ch présente une consommation de 4,2 l et 110 g. En version essence et finition entrée de gamme, la Tipo est commercialisée 12 490 euros. Comptez 14 990 euros en diesel version entrée de gamme. Les tarifs de la version hayon et break, commercialisées respectivement en juin et à la rentrée, n’ont pas encore été dévoilés.

L'info en continu

Romain Laporte est nommé directeur commercial pièces et services VI de ZF Services (...) 2 mars 2016 par Frédéric MARTY Nominations Genève 2016 : SUV et motorisations alternatives à l’honneur 2 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.