Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 18 novembre 2015

La Fiat 500 s’ouvre au diesel

par

À l’heure où le diesel n’a plus la cote, Fiat persiste et signe en proposant sur sa 500 le moteur 1.3 Multijet 95 ch de deuxième génération.

Fiat ouvre les commandes de sa citadine 500 en diesel, dotée du moteur 1.3 Mutijet II de 95 ch avec Start & Stop, qui présente une consommation de 3,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 89 g et permet à la 500 d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes. « C’est le seul modèle de son segment, avec la Fiat Panda, à offrir une motorisation diesel », précise le constructeur. Ce moteur s’associe à une boîte manuelle à cinq rapports. Trois niveaux de finitions (Popstar, Lounge et Club) sont disponibles avec un tarif débutant à 17 040 euros TTC.

Fiat a également annoncé le lancement sur sa 500 d’un nouveau bloc essence 1.2 l 69 ch Eco, avec un pack écologique intégrant le Start & Stop, un alternateur intelligent, et une pompe à huile de cylindrée variable. Le tout pour des rejets de CO2 de 99 g contre 115 auparavant. Ce moteur est ainsi le quatrième de la gamme 500 à afficher des émissions inférieures à 100 g avec les TwinAir 85 et 105 ch ainsi que le nouveau diesel 1.3 l Multijet II 95 ch.

Ce pack écologique est proposé sur les versions Popstar, Lounge et Club pour 300 euros, soit un prix de base de 13 890 euros.

L'info en continu

Audi expérimente le stationnement automatique 18 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Delfingen rachète ses propres parts au Fonds avenir automobile 18 novembre 2015 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.