Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 septembre 2015

La FNAA lance une plateforme VO pour ses adhérents

par

La Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA) vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme dédiée au véhicule d’occasion à l’attention de ses adhérents réparateurs. Face au développement du marché de l’occasion dans un contexte compliqué pour l’entretien, la FNAA a décidé d’aider ses membres à structurer l’activité VO.

Si certains réparateurs ont déjà de bons résultats dans le domaine, d’autres n’osent pas trop franchir le pas. La plateforme FNAA VO a donc été conçue comme un outil simple pour séduire les garages. Ce site est accessible depuis le portail de l’organisation professionnelle et regroupe l’offre de plusieurs marchands. Actuellement, cinq spécialistes proposent leurs véhicules sur la plateforme. Il s’agit d’Auto Ici, Auto IES, CarGroup, EDP et VPN. L’offre représente plus de 1 100 véhicules et devrait s’élargir progressivement avec l’arrivée d’autres négociants.

La condition impérative pour tous les utilisateurs reste le respect de la législation et de pratiques édictées dans une charte que chacun doit signer. Cet aspect concerne notamment le paiement de la TVA pour les voitures venues de l’étranger. Un point particulièrement important pour la FNAA. Le site met à la disposition des réparateurs un stock de véhicules divers mais ces professionnels peuvent également incorporer leurs propres voitures sur ce portail.

Chaque occasion dispose de sa fiche détaillée, de photos et des spécifications propres à son pays d’origine si la voiture provient de l’étranger. Cette plateforme est gratuite pour sa première année d’existence mais deviendra payante l’année suivante (120 euros par an). La seule obligation pour accéder à ce site est d’être membre de la FNAA. Dans l’avenir, d’autres services pourraient compléter l’offre de VO si les utilisateurs en ressentent le besoin. Ainsi, une offre de financement, de carte grise et de transport pourraient se révéler utiles. La FNAA communiquera largement autour de ce nouveau service lors du salon Equip Auto.

L'info en continu

Les Français dépensent moins pour se déplacer 22 septembre 2015 par Alice THUOT Secteur Wyz Group lève 5 millions d’euros 22 septembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.