Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 8 février 2016

La Feda plaide pour l’éco-entretien auprès du parlement

par

Dans le cadre de la mission parlementaire d’information sur l’offre automobile française, la Feda a été auditionnée par Delphine Batho, rapporteuse de cette mission, au sujet de l’entretien du parc automobile français.

Cette audition a été l’occasion pour la Fédération des syndicats de la distribution automobile de rappeler que l’offre automobile ne s’arrêtait pas à l’acte de vente mais englobait aussi tous les aspects liés à l’entretien et à son usage. C’est dans ce contexte que la Feda a mis en avant sa démarche d’éco-entretien, dont le principe est de vérifier les niveaux d’émissions de cinq gaz d’échappement, à savoir le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, le monoxyde d’azote, l’hydrocarbure et, enfin, l’oxyde d’azote. Une démarche à laquelle pourrait être potentiellement soumis le parc français de 38 millions de véhicules en circulation.

Ainsi, selon la Feda, sur une année, la contribution à l’amélioration de la qualité de l’air rendue possible par le bon entretien du parc est supérieure à celle obtenue par la vente de véhicules neufs en remplacement de modèles plus anciens. Cette audition a également été l’occasion pour la Feda de mettre en avant auprès de la rapporteuse l’intérêt des ateliers de proximité qui rénovent les pièces et composants, avec un double bénéfice : une mise en avant de l’économie circulaire et des réparations financièrement plus accessibles.

L'info en continu

Carigami établit le classement des meilleurs et des pires loueurs 8 février 2016 par Alice THUOT Secteur Ventes aux entreprises : Audi vise la cinquième place en 2016 8 février 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.