Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 11 mars 2016

La Honda Clarity Fuel Cell disponible au Japon

par

La technologie des véhicules à hydrogène reste pour le moment l’apanage de quelques constructeurs dont Honda qui lance au Japon la commercialisation de sa berline à pile à combustible, la Clarity Fuel Cell.

Les Japonais devront débourser environ 7 660 000 yens, soit approximativement 61 000 euros pour devenir les propriétaires de cette Honda Clarity Fuel Cell qui fut l’un des tous premiers modèles de série à se doter d’une pile à combustible. Cette nouvelle génération de la Clarity Fuel Cell avait été présentée en octobre dernier au salon de Tokyo. Elle dispose d’une unité de production d’énergie et d’une pile à combustible (PAC) aux dimensions réduites, comparables à la taille d’un moteur V6. Plus compacte, cette PAC retravaillée se veut également plus efficiente grâce à un rendement optimisé. Ainsi, la PAC dont est pourvue cette nouvelle Clarity Fuel Cell est 33 % plus compacte que celle utilisée sur la version précédente et dispose aussi d’une augmentation du rendement maximal du moteur qui atteint désormais 177 ch.

700 kilomètres d’autonomie

Parallèlement, la densité de puissance croît de 60 % et s’élève désormais à 3,1 kW/l. Cette PAC est alimentée par un réservoir haute pression capable de stocker assez d’hydrogène gazeux pour parcourir 700 kilomètres avec un plein réalisé en environ trois minutes. Au regard du réseau embryonnaire de station distribuant de l’hydrogène, voire inexistant en Europe, le constructeur prévoit de lancer sa berline à PAC sur un nombre limité de marchés européens en 2016. Il y a donc peu de chances de voir débarquer cette Clarity Fuel Cell sur les routes françaises.

L'info en continu

Campagne de reconquête pour Volkswagen : « Plus que nos voitures, vos histoires… (...) 11 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Norauto vise les marques premium avec le Prevensys 3 11 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.