Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 11 janvier 2018

La Chine, pays le plus séduit par la voiture connectée

par

Une étude Kantar TNS montre que la Chine est le pays le plus ouvert aux voitures connectées.

Le cabinet d’études Kantar TNS révèle aujourd’hui, jeudi 11 janvier, les résultats de son étude Connected Car, qui s’intéresse aux comportements de plus de 8 500 possesseurs de véhicules connectés à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine.

Les constructeurs automobiles doivent faire face à un paradoxe : alors que 74 % des Français utilisent les fonctionnalités connectées de leurs véhicules, 58 % n’envisagent pas ou ne savent pas s’ils renouvelleraient leur choix de véhicule connecté. Pour autant, plus de la moitié d’entre eux seraient prêts à payer pour des services connectés qui correspondent à leurs attentes.

La Chine : terreau idéal pour les innovations automobiles

Sans surprise, la Chine est le marché parfait pour les marques automobiles qui souhaitent lancer leurs innovations. C’est le pays le plus ouvert aux innovations liées à la conduite connectée : voiture hybride/électrique (7 % d’intérêt en Chine contre 4 % en France), voiture autonome (75 % en Chine contre 3 % en France), auto-partage (68 % en Chine contre 23 % en France). La Chine se démarque des autres marchés en se montrant plus ouverte aux technologies. L’étude a révélé que les conducteurs chinois sont plus intéressés par les fonctions connectées telles que l’aide à la navigation, avec 65 % des répondants en Chine qui ont adopté ces outils, pour seulement 40 % des Français. Ils sont également plus attirés par les fonctions facilitant l’accès à l’information et au divertissement telles que les réseaux sociaux et l’accès à la musique et aux vidéos en streaming, 40 % choisissant ces options pour leur véhicule contre 13 % en France.

Pour autant, au global, un grand nombre de propriétaires (55 % en France, 42 % au global) connaissent des systèmes de conduite autonome mais ne sont pas intéressés. Ce chiffre tombe à 14 % en Chine, où habitent les propriétaires de voitures les plus « technophiles ».

L'info en continu

L’Asie tire Porsche vers le haut en 2017 11 janvier 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall 11 janvier 2018 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.