Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 26 avril 2016

La C6 à l’honneur chez Citroën à Pékin

par

Développée dans le cadre de la joint-venture créée par Citroën et Dongfeng, la C6 se donne pour mission d’incarner e haut de gamme à la française sur un marché chinois à plus de 20 millions de véhicules neufs par an.

Après la C-Elysée, la C4, la C4 L et la C5, c’est au tour de la C6, berline de segment D, de compléter par le haut la gamme de véhicules Citroën commercialisés en Chine. Cette berline se positionne sur un segment dont les chinois sont friands, celui les berlines tri-corps qui représentent à l’heure actuelle environ 65% des ventes sur ce marché. Pour séduire le public chinois, Citroën joue la carte du confort et du haut de gamme : la berline, longue de 4,98 m, large de 1,84 m et haute de 1,47 m, offre un empattement de 2,90 m. Les équipements de confort attestent également de cette volonté de monter en gamme avec, notamment, la climatisation automatique quatre zones ainsi que des sièges ventilés avec la fonction massage pneumatiques aux quatre places.

Une commercialisation prévue à la fin de l’année en Chine

Conçue sur la nouvelle architecture électrique/électronique, cette C6 dispose d’équipements de sécurité de pointe à l’instar du système de lecture des panneaux avec la reconnaissance des limites de vitesse, le régulateur adaptatif avec la fonction stop, ou encore l’Active Safety Break et la vision 360 degrés. Produite à Wuhan en Chine, elle sera commercialisée localement dès la fin de l’année.

L'info en continu

Volkswagen veut raccourcir le délai de lancement de ses produits 26 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Affaires des NOx : Volkswagen gagne un premier procès à Soissons 27 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.