Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 28 août 2015

La C4 Cactus inspirera trois nouvelles Citroën

par

Dans une interview accordée à Reuters, la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, a annoncé le lancement d’ici à deux ans de trois nouveaux modèles inspirés de la C4 Cactus.

Dans la refonte de son style et le repositionnement de son image, Citroën persiste et signe : un an après le lancement de sa C4 Cactus, la marque aux chevrons a annoncé la commercialisation d’ici à deux ans de trois nouveaux véhicules reprenant les codes de l’original crossover lancé en juin 2014.

Même si peu de précisions ont pour le moment été apportées sur les futurs véhicules en question, Citroën a tout de même indiqué que la prochaine génération de la C3, vraisemblablement commercialisée à l’horizon 2017, s’inspirera effectivement de la C4 Cactus.

« Ces trois nouveaux modèles seront des modèles grand public, a détaillé Linda Jackson. Nous devons avoir quelque chose qui se distingue des autres mais je ne mène pas une stratégie de niche. La façon dont la C4 Cactus joue son rôle, c’est en insufflant l’esprit Cactus. » Sous-entendu, ces futurs modèles ne ressembleront pas très exactement à la C4 Cactus, dont les caractéristiques peinent convaincre le marché français.

6 000 commandes de C4 Cactus au premier semestre

Selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la C4 Cactus se positionnait comme le 23e véhicule le plus vendu entre janvier et juillet. 6 000 commandes ont ainsi été enregistrées au premier semestre, 20 000 depuis le lancement du modèle en juin 2014. Des résultats qui répondent cependant aux objectifs fixés par Citroën qui ambitionnait un taux de pénétration de 1,2 % sur le marché des VP.

En attendant de découvrir à quoi ressembleront ces trois futurs modèles, Citroën lèvera le voile à Francfort sur le concept-car d’une Méhari, conçu sur les bases de la C4 Cactus et baptisé Cactus M. Autre concept prévu : celui de l’Aircross, déjà présenté lors du salon de Shanghai en avril dernier.

L'info en continu

L’Opel Astra au régime 28 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs Thierry Astier, Philippe Barotin et Jimmy Seghi intègrent le groupe Gemy 31 août 2015 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.