Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 mars 2016

LP Group B.V. rachète le spécialiste des flottes automobiles LeasePlan

par

LeasePlan a annoncé aujourd’hui, 22 mars, qu’un consortium d’investisseurs à long terme avait finalisé son acquisition auprès de Global Mobility Holding B.V. (une joint-venture de Volkswagen Aktiengesellschaft et Fleet Investments B.V.).

Nouvel actionnaire à 100 % de LeasePlan, LP Group B.V. est un consortium composé d’un groupe d’investisseurs responsables axés sur le long terme, comprenant le leader néerlandais des fonds de pension PGGM, le plus grand fonds de pension danois ATP, GIC, Luxinva SA, une filiale intégralement détenue par l’Abu Dhabi Investment Authority, et les fonds d’investissement gérés par TDR Capital LLP.

Flotte de 1,55 million de véhicules

« Nous vivons, aujourd’hui, le début d’une nouvelle ère chez LeasePlan, déclare Vahid Daemi, P-DG et président du conseil d’administration de LeasePlan. Nos nouveaux actionnaires soutiennent pleinement nos objectifs de croissance et notre stratégie à long terme, consistant à fournir des solutions de mobilité dernier cri et de qualité à tous nos clients dans le monde entier. Aujourd’hui gestionnaire d’une flotte de 1,55 million de véhicules à travers le monde, nous avons déjà prouvé notre force en tant qu’organisation capable de saisir des opportunités et de développer son activité au sein d’une industrie en constante évolution. Nous nous réjouissons de continuer à apporter à nos clients une véritable valeur ajoutée dans le cadre de cette nouvelle acquisition. »

L’acquisition, d’un coût total de 3,7 milliards d’euros, a été financée par un investissement en actions équivalent à environ la moitié du coût d’achat total, par une dette obligatoirement convertible d’une valeur de 480 millions d’euros, et finalisée par une offre en date du 16 mars 2016 d’un montant d’environ 1,6 milliard d’euros en billets garantis de premier rang libellés en euros et en dollars US à terme en 2021. À noter que LeasePlan n’a souscrit à aucun des emprunts réalisés par les investisseurs et ne sera aucunement engagé dans leur remboursement.

L'info en continu

Le Ford EcoSport sera assemblé dans l’usine de Craiova en 2017 22 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Nissan produira plus de Qashqai en Europe 23 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.