Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 février 2018

LLD : 30 000 commandes pour Alphabet France en 2017

par

Alphabet France poursuit sa croissance en 2017 avec une progression de ses commandes de 7,5 %.

Alphabet, filiale LLD de BMW Group, a enregistré de bons résultats en France en 2017. En effet, le quatrième loueur longue durée de véhicules multimarque en France a dépassé les 30 000 véhicules commandés, soit une progression de + 7,5 %, et les 97 000 véhicules en parc, soit une croissance de près de + 9 %. Dans un marché LLD en augmentation mais qui a connu un léger ralentissement en 2017 (+ 6,8 % contre + 11 % en 2016), Alphabet France a enregistré une croissance solide.

La mobilité durable comme leitmotiv

Rappelons que le loueur se positionne depuis plusieurs années comme un pionnier de la mobilité durable, avec le lancement dès 2010 d’AlphaCity, première solution d’autopartage en entreprise, puis d’AlphaElectric en 2013, grâce à laquelle près d’un véhicule électrique sur deux (45 %) immatriculé en location longue durée en 2017 est un véhicule Alphabet. Outre son positionnement très fort sur les véhicules électriques, Alphabet assoit sa présence sur le segment des véhicules hybrides rechargeables, avec 23 % des immatriculations LLD.

Dans cette dynamique, Alphabet a lancé en novembre 2017 la solution « Expertise plan de mobilité », qui regroupe un large panel de solutions de mobilité alternatives et respectueuses de l’environnement. Cette offre apporte des réponses concrètes aux entreprises tout au long de la définition et de la mise en œuvre de leur plan de mobilité. Elle inclut notamment les solutions AlphaCity et AlphaElectric, ainsi que plusieurs nouveaux services : un service d’audit et de conseil en mobilité d’entreprise, une plateforme de covoiturage et une plateforme de vélopartage de vélos à assistance électrique (VAE).

En 2018, le loueur vise notamment le renforcement de sa satisfaction clients tout comme le développement et le renforcement du panel de ses services.

L'info en continu

Vidéo : nouvelle Kona électrique chez Hyundai 7 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Bénéfice record pour Volvo en 2017 8 février 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.