Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 février 2017

LKQ rachète des représentants de Nexus au Benelux

par

Le distributeur de pièces de rechange originaire des États-Unis poursuit son déploiement en Europe avec le rachat de plusieurs entreprises du groupement BCC, représentant de Nexus Automotive au Benelux.

LKQ tisse sa toile en Europe avec le rachat des sociétés De Jonghe, Henrard, Prosec, Sergoyne et BCC par l’intermédiaire de sa filiale Sator Holding. De Jonghe, Henrard et Prosec sont les fondateurs et actionnaires de la Benelux Carparts Corporation (BCC), qui rassemble onze entreprises en Belgique et aux Pays-Bas. Ce groupement représente Nexus Automotive au Benelux et s’apprête donc à voir plusieurs de ses membres tomber dans l’escarcelle du concurrent américain LKQ. Le rachat effectué par la filiale Sator Holding concerne donc au total 23 points de vente en Belgique et deux aux Pays-Bas. Malgré cette évolution, Joan Vandenhoydonck, dirigeant de De Jonghe, souligne que « BCC, en tant que partenariat indépendant, restera inchangé ». Cette offre de reprise a été soumise à l’autorité de la concurrence belge et aux représentants du personnel des entreprises concernées. Avec ce rachat, LKQ étend une présence déjà importante en Grande-Bretagne avec ECP et surtout en Europe continentale avec Rhiag et Van Heck Interpièces.

L'info en continu

Michelin, marque de pneus préférée des Européens 27 février 2017 par Alice THUOT Equipementiers Régis Dievart est nommé directeur de Gemy Pontivy 27 février 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.