Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 avril 2016

L’usine de verre Volkswagen tournée vers l’électrique et le digital

par

Après 10 jours de travaux, l’usine de verre Volkswagen vient d’ouvrir ses portes à Dresde. Elle s’impose comme la nouvelle vitrine de la mobilité électrique et de la digitalisation du groupe.

Cette nouvelle exposition Volkswagen a été divisée en quatre zones différentes afin de rendre compte de la mobilité du futur. En plus des tests de conduite de 30 minutes avec un véhicule de la gamme électrique, les visiteurs peuvent s’essayer à la conduite virtuelle dans un simulateur GTE sur une première zone. Une autre exposition, une version en verre du modèle e-Golf, permet de percevoir les composants de propulsion d’un véhicule électrique. Dans une deuxième zone, les visiteurs peuvent découvrir le dernier système d’aide à la conduite Volkswagen. Assis dans des sièges ergoActive, ils se voient expliquer le fonctionnement de certains systèmes d’aide à la conduite tels que le Lane Assist et le Blind Sport Detection.

50 expériences interactives et véhicules proposés

Réseaux digitaux et smartphone sont mis à l’honneur dans un troisième thème abordant la connectivité avec Car-Net et e-Remote ou encore App-Connect. Enfin, une quatrième zone est consacrée à la mobilité du futur avec la mise en avant du concept XL1 et le Combi Volkswagen. En tout, les visiteurs auront accès à l’exposition de 50 expériences interactives et de véhicules de première main.

Cette nouvelle exposition marque la première étape d’une reconstruction plus globale de l’usine de verre : la technologie de production de l’usine est également amenée à être modifiée afin de permettre plus de flexibilité dans l’assemblage de différents types de véhicules, des modèles de segment premium et luxe aux véhicules 100 % électriques.

L'info en continu

Infiniti ouvre son réseau aux réparateurs agréés 11 avril 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN SsangYong lance sa garantie sept ans avec assistance 11 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.