Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 juillet 2016

L’offre bioGPL s’étoffe en France via Primagaz

par

Le volume de ventes anecdotique des véhicules GPL ne décourage pas Primagaz qui commercialisera du bioGPL en France à compter de mars 2017.

Pour Primagaz, les mesures de restriction de circulation mises en place notamment à Paris jouent en faveur des véhicules GPL ou bioGPL et constituent l’occasion de développer ce carburant très peu utilisé en France. En effet, l’arrêté du 21 juin établissant la nomenclature des véhicules en fonction de leur niveau d’émissions de polluants place les modèles GPL dans la catégorie 1, celle des modèles les plus vertueux, et ceci, quelle que soit la date d’immatriculation. « L’introduction du bioGPL sur le marché permettra d’inscrire le GPL dans une dynamique encore plus favorable », souligne Primagaz.

Ce gaz de synthèse est en effet produit par la société Neste à Rotterdam à partir de matières premières renouvelables, essentiellement issues d’huiles et de déchets végétaux. Il sera également distribué par Primagaz dans sept autres pays que sont la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Danemark, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Irlande.

L'info en continu

VP électriques : + 50 % au premier semestre 6 juillet 2016 par Alice THUOT Distribution VN Les modalités des tests du contrôle technique 5 gaz publiées 6 juillet 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.