Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 15 septembre 2015

L’offensive de DS à Francfort

par

La nouvelle DS 4 version berline et crossback, la DS 4 Crossback Concept et enfin la DSV-01 sont les trois avant-premières qui font le show sur le stand DS à Francfort.

La marque dont les ventes chutent depuis des mois aussi bien sur le sol français qu’à l’échelle européenne compte redorer son blason avec ces trois premières mondiales à Francfort. Lancée en 2011, la DS 4 se renouvelle en deux versions complémentaires et résolument ancrées dans le haut-de-gamme : une version berline DS 4 et la DS 4 Crossback, qui, grâce à sa garde au sol plus haute de 30 mm, ses roues noires et ses éléments de carrosserie spécifiques, exprime un caractère plus baroudeur. Ces deux variantes bénéficient d’une nouvelle face avant avec une calandre DS Wings issue du concept car Numéro 9 et de nouveaux projecteurs DS LED Vision. À l’intérieur, la planche de bord et les panneaux de portes sont gainés de cuir nappa. DS met en avant l’arrivée dans ces véhicules de la fonction Carplay qui permet de retrouver les fonctionnalités d’un smartphone à bord du véhicule sur l’écran tactile du tableau de bord. Du côté des motorisations, la marque parie sur des blocs d’une puissance allant jusqu’à 210 ch pour des émissions de CO2 comprises entre 97 et 138 g de CO2.

DS 4 crossback concept et DVS-01, deux curiosités pour les visiteurs

Sur la base de la DS 4 Crossback, le constructeur a réalisé un show car baptisé DS 4 Crossback Concept. Sa particularité : utiliser des matériaux inédits dans l’automobile comme la pierre, via de fines lamelles disposées dans les jantes, coques de rétroviseurs, barres de toit et face avant. Enfin, Francfort a été la première sortie officielle de la DVS-01, Formule E de l’écurie DS Virgin Racing qui rejoindra la ligne de départ de la prochaine saison du championnat du monde de Formule E à Pékin le 24 octobre prochain.

L'info en continu

Federico Minichilli et Laurent Oliveras succèdent à Jean-Claude Bartnicki chez (...) 15 septembre 2015 par Frédéric MARTY Nominations Boris Stevanovic est nommé directeur Pneumatiques Industriels de Goodyear Dunlop (...) 15 septembre 2015 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.