Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 avril 2018

L’hydrogène, moteur de l’économie française

L’hydrogène décarboné, une solution pour limiter le réchauffement climatique et réduire les émissions de CO2.

Dans le cadre d’une étude prospective réalisée avec le concours analytique de McKinsey, les résultats obtenus mettent en avant la contribution des technologies de l’hydrogène décarboné.

L’hydrogène décarboné joue un rôle non négligeable pour l’industrie française en termes de croissance écologique et économique. En 2050, l’hydrogène pourrait représenter 20 % de la demande d’énergie en France, alimenter 18 % du parc de véhicules et ainsi contribuer à la réduction de CO2 de 55 millions de tonnes. Cette industrie serait économiquement porteuse puisqu’elle représenterait un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros et plus de 150 000 emplois.

D’après l’association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac), la France devrait dès à présent privilégier des solutions tournées vers l’hydrogène décarboné, en investissant 8 millions d’euros d’ici à 2028 dans les équipements et les infrastructures. De ce fait, la production de l’industrie française pourrait ainsi dépasser la taille du marché intérieur et ouvrir des opportunités à l’exportation, chiffrées entre 6 et 7 millions d’euros annuels.

Si les conditions sont remplies, les industriels pourraient tripler – toujours selon l’Afhypac – leurs investissements, plaçant la France dans le peloton de tête des pays acteurs du déploiement de l’hydrogène, et offrir à l’Hexagone de nouvelles opportunités économiques sur les marchés internationaux.

L'info en continu

Automotive Factory Parts rejoint Alternative Autoparts 4 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Le réseau Subaru offre trois ans d’assurance tous risques à ses clients 5 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.