Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 avril 2017

L’eCall paneuropéen français passera par le GIE SNSA

par

La plateforme eCall mise en place par le GIE SNSA devrait entrer en fonction le 1er octobre prochain pour prendre en charge les appels d’urgence des véhicules équipés.

Les nouveaux types de véhicules légers devront être équipés en série de la technologie eCall paneuropéen à partir du 1er avril 2018. Au mois de septembre dernier, le syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) a proposé aux pouvoirs publics avec succès la création d’une plateforme commune de prise en charge des appels d’urgence. Un groupement d’intérêt économique a été mis en place pour gérer l’eCall paneuropéen. Le numéro de téléphone 112 recevra les appels avant de les rediriger vers les services appropriés selon leur motif. Le GIE SNSA estime à 30 000 le nombre d’appels à traiter lors de la première année (2018) pour monter à 150 000 en 2019 et 400 000 en 2020. Les sociétés d’assistance estiment à 10 % des appels les cas d’urgence, nécessitant l’intervention des services de secours. Actuellement, 2 % du parc roulant européen serait équipé d’un système d’appel d’urgence et les premiers véhicules équipés sont sortis en 2003. Pour mémoire, cet eCall paneuropéen reste distinct de ce qui est couramment appelé bCall (business Call). Ce dernier système concerne les services associés proposés par un constructeur, à l’image des deux boutons distincts présents à bord des Opel équipées d’OnStar.

L'info en continu

L’assistance automobile en hausse de 5,6 % en 2016 26 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Bernard passe la vitesse supérieure 27 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.