Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

La LOA poursuit sa percée

par

Sur les six premiers mois de l’année, la progression du crédit automobile est vertigineuse. Quelques chiffres résument à eux seuls les résultats des établissements financiers bien supérieurs aux + 3 % d’immatriculations de véhicules neufs sur cette même période. Avec une production financière de 8,819 milliards d’euros, les captives des constructeurs et établissements indépendants enregistrent une progression de 9,2 %. Un ensemble porté par les + 25,5 % de croissance des formules de location packagées. Ces chiffres viennent confirmer une tendance installée depuis deux ans. On n’achète plus une voiture, on la loue avec un ensemble de services afin de contrôler exactement son budget automobile.

Portée par la digitalisation des services, la distribution automobile connaît une forte mutation qui tend à s’accélérer. Le meilleur exemple est celui du véhicule d’occasion avec l’émergence de nombreux sites web de vente complètement disruptifs permettant quasiment d’acheter un VO dans son fauteuil puis être livré chez soi.

Ce numéro d’octobre est particulièrement riche. Outre ce traditionnel panorama du crédit à 6 mois, celui des réseaux avec Résoscopie fait son retour dans le magazine. Sans oublier le supplément annuel sur l’environnement ponctué par la cinquième édition des Trophées de l’environnement.

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.