Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 12 avril 2017

L’automobile tiendra salon à Lyon en 2017

par

La prochaine édition du salon de Lyon aura lieu du 28 septembre au 2 octobre prochains à Eurexpo Lyon.

Le salon automobile de Lyon se déroulera du 28 septembre au 2 octobre prochains à Eurexpo. Positionné les années impaires en alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris, ce rendez-vous reste volontairement orienté vers le produit. Les stands restent uniformes pour éviter toute surenchère et offrir une visibilité similaire aux différents constructeurs. Près de 1 300 voitures ont été vendues lors de la dernière édition. Cette année, les organisateurs attendent 60 000 visiteurs sur les cinq jours de la manifestation. Ces derniers pourront notamment essayer les nouveautés exposées dans le cadre de centres de tests installés à proximité des stands. Ce salon devrait être l’occasion de voir pour la première fois en France quelques nouveaux modèles révélés au cours de l’année. Les passionnés d’automobile ne sont pas oubliés puisqu’un village du sport automobile accueillera encore une fois les principales disciplines : rallye, circuit, karting, montagne et drift. Mis en place sous la direction du pilote Franck Lagorce, ce village sera complété par plusieurs animations dont des simulateurs de courses, des karts électriques ainsi que des mini-voitures électriques et un concours de dessins pour les plus petits.

L'info en continu

Le véhicule autonome pourrait générer une économie de 21 milliards d’euros 12 avril 2017 par Alice THUOT Secteur Les deux futurs SUV Audi seront fabriqués en Europe de l’Est 12 avril 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.