Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 18 juillet 2017

L’assurance connectée : accidentologie diminuée ?

par

Deux ans après le lancement de son assurance connectée Youdrive, Axa fait le bilan de son efficacité sur la sécurité au volant. Résultat : les conducteurs dotés de cette assurance connectée auraient réduit leur accidentologie.

Pionnier dans l’assurance connectée, Axa tire aujourd’hui le bilan deux ans après le lancement de sa formule Youdrive. Son principe : après chacun de ses trajets, le conducteur obtient un score de conduite qui lui permet de gagner chaque mois une réduction sur le prix de sa cotisation d’assurance, sur le principe du pay how you drive.

Direct Assurance, qui appartient au groupe Axa est encore allé plus loin dans la logique en proposant un coach de conduite prodiguant des conseils personnalisés à l’assuré. Résultat de ces nouveaux services connectés : le taux d’accidentologie des assurés Youdrive est 20 % inférieur à celui des jeunes conducteurs sur la période 2015-2017.

200 euros d’économisés en moyenne

96 % de ces conducteurs ont réalisé des économies sur leurs cotisations d’assurance avec, en moyenne, 200 euros par an épargnés. Pour les meilleurs d’entre eux, cette cotisation a été divisée par deux. Les femmes obtiennent un score moyen de 72 sur 100, meilleur de cinq points par rapport aux hommes. Certaines régions ont des conducteurs plus impliqués que d’autres, à l’instar de la région Alsace, Île-de-France et Champagne-Ardenne.

L'info en continu

Top Carrosserie en phase d’accélération 18 juillet 2017 par Frédéric MARTY Après-vente PSA vend ses véhicules neufs en ligne 19 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.