Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 avril 2017

L’assistance automobile en hausse de 5,6 % en 2016

par

Le secteur de l’assistance automobile s’est bien porté en 2016 avec une hausse du chiffre d’affaires de 5,6 % et une progression du nombre de dossiers de 6 %.

Le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) vient de donner les résultats du secteur pour l’année 2016. L’assistance automobile représente toujours une part importante de l’activité globale de l’assistance puisqu’elle pèse 61,8 % du chiffre d’affaires du secteur en France et représente 67 % des dossiers traités. L’automobile a ainsi généré un volume d’affaires de 1,750 milliard d’euros en 2016, en hausse de 5,6 % par rapport à 2015. Le nombre de dossiers traités a atteint 6 123 547 opérations, en progression de 6 % par rapport à l’année précédente. Pour sa première année de fonctionnement, la plateforme Nomad de missionnement des prestataires de dépannage/remorquage a dépassé les 100 000 missions auprès de 600 prestataires actifs. L’assistance en un clic s’est également développée, avec un suivi en temps réel par l’automobiliste. Une autre tendance est la gestion globale du sinistre (assistance et assurance) par l’assisteur. Enfin, des offres associent assistance automobile et assistance à l’habitat dans les cas de sinistres liés aux conditions climatiques.

L'info en continu

Nouvelle C3 : 100 000 unités vendues en moins de six mois 26 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs L’eCall paneuropéen français passera par le GIE SNSA 26 avril 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.