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Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

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mercredi 9 novembre 2016

L’après-vente de Volkswagen est sur Amazon

par

Le constructeur lance une Volkswagen Box sur la Marketplace d’Amazon.fr pour proposer des prestations à prix réduits aux possesseurs de modèles de la marque âgés de plus de cinq ans.

Volkswagen Group France poursuit sa stratégie de digitalisation des services après-vente. Le constructeur vient de mettre en place une Volkswagen Box disponible sur la Marketplace du site internet Amazon.fr. Conçue sur le modèle des coffrets cadeaux, cette boîte renferme un livret mettant en valeur les avantages de l’entretien dans les réseaux du groupe ainsi qu’un coupon à présenter dans le point d’après-vente sélectionné par le client. Quatre packs sont disponibles autour de l’entretien et autant pour l’achat et la pose d’accessoires. L’internaute commande le coffret qui l’intéresse et paie directement sur le portail. Il reçoit à son domicile la boîte et peut prendre rendez-vous par téléphone ou internet avant de se rendre en atelier muni du coupon présent dans la Box.

Une boutique à enrichir

L’espace créé par le groupe sur la Marketplace d’Amazon.fr devrait évoluer progressivement pour accueillir de nouvelles offres, notamment liées à la saisonnalité. Cette offre correspond également « à un nouveau besoin du marché » comme le précise Christophe Droux, Chef de service communication et promotion des ventes du constructeur. « Notre objectif est de développer le concept de Web to store en invitant les utilisateurs et adeptes du commerce digital à se rendre dans nos points de service physiques pour vivre une expérience client de qualité » complète Sylvain Charbonnier, Directeur Pièces et Services de Volkswagen Group France. Ce format s’adresse cependant aux propriétaires de véhicules plutôt âgés, avec pour objectif de reconquérir des propriétaires de Volkswagen habitués aux ateliers indépendants ou réseaux d’entretien rapide.

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