Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 2 février 2015

L’année des réseaux pour Pneu Wyz

par

Le spécialiste du pneumatique B to B poursuit une belle croissance. L’année 2014 vient de se terminer sur un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros, en phase avec les objectifs annoncés fin 2013. Cette progression de 50 % ne monte pourtant pas à la tête de ses dirigeants comme le confirme Pierre Guirard, président du groupe. « Nous tenons à bien gérer cette croissance. Nos trois domaines d’activités sont en hausse et la répartition est plus équilibrée », remarque-t-il. Pour mémoire, Pneu Wyz fournit des solutions clés en mains aux réseaux en matière de commandes de dépannage de pneumatiques. La société travaille déjà pour plusieurs constructeurs comme Jaguar Land Rover, Mercedes-Benz, Nissan, Peugeot et Toyota. En 2014, Citroën, Opel et Nissan Belgique se sont ajoutés à son portefeuille. Le déploiement de l’offre en Belgique devrait déboucher sur de nouveaux projets en 2015 avec d’autres marques. Cette activité représente 46 % du chiffre d’affaires de Pneu Wyz.

Le deuxième domaine consiste en un ensemble de services dont un outil de devis en ligne, un concept complet de gestion du gardiennage des pneus et un module d’achat pouvant être intégré dans un site internet existant. Enfin, la dernière spécialité concerne la gestion du poste pneumatiques chez les flottes. Pneu Wyz gère actuellement 70 000 véhicules (VL et VUL) avec le soutien d’un réseau de 1 500 prestataires issus des enseignes de négociants (Best Drive, Profil Plus, Vulco, etc.). Cependant, l’année 2015 sera celle des concessionnaires pour la firme. En effet, Pneu Wyz a déjà 300 distributeurs parmi ses partenaires et compte augmenter ce nombre. « Nous travaillons beaucoup avec les constructeurs, il est normal de leur apporter du business », souligne Pierre Guirard.

Une stratégie logique puisque ces mêmes groupes de distribution sont aussi des clients directs du groupe. Ce dernier fournit notamment plusieurs outils aux groupes Gueudet et Dubreuil et compte bien augmenter ce nombre en 2015. Cet axe de développement contribuera sans doute à atteindre l’objectif de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et de 3 millions d’euros pour Wyz Europe.

L'info en continu

Marché VP : forte hausse des immatriculations en janvier (+ 5,8 %) 2 février 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Cora se lance dans le vitrage 2 février 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.