Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 septembre 2015

L’activité des loueurs longue durée au beau fixe au deuxième trimestre

par

Dans un contexte d’un marché des véhicules légers de société dynamique, les loueurs longue durée ont bénéficié au deuxième semestre d’une croissance de leur activité selon le SNLVLD.

Au deuxième trimestre 2015, le marché des véhicules légers a confirmé sa reprise avec des immatriculations en hausse de 5,2 % par rapport à la même période en 2014 selon les données du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD). Dans le détail, le marché VL de société a continué de progresser mais à un rythme moins soutenu qu’au trimestre précédent.

Avec 354 546 véhicules immatriculés, ce marché a enregistré une progression de 6,6 % par rapport au deuxième trimestre 2014. Au cumul de l’année, ce marché est en hausse de 8,5 % avec 676 000 immatriculations, un niveau qu’il n’avait plus connu depuis 2015.

Le fleet management continue de séduire

Dans ce contexte, les mises à la route de VL en LLD ont de nouveau affiché une hausse. Cette dernière est cependant légèrement inférieure à celle du précédent trimestre. Elle atteint ainsi 5,7 %, soit 112 501 véhicules immatriculés par les loueurs adhérents du SNLVLD.

Le poids des loueurs longue durée sur le marché VL des flottes est resté stable par rapport à 2014. Ces derniers sont ainsi à l’origine de 60,9 % du total des immatriculations VL de flottes d’entreprises au deuxième trimestre 2015. Depuis le début de l’année, la LLD a progressé de 7,4 % et représente 59,6 % des immatriculations de VL en entreprises.

Enfin, toujours sur le deuxième trimestre, le parc en fleet management a continué de croître : avec une croissance de 5,6 %. Il atteint désormais 295 480 unités, un niveau historique.

L'info en continu

Tricherie sur les contrôles antipollution : VW se retire partiellement des (...) 21 septembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN Du nouveau dans la rénovation des jantes 21 septembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.