Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 18 mai 2017

L’acquisition du groupe Ayme par Bridgestone finalisée

par

L’Autorité de la concurrence vient de donner son aval sans restriction au rachat du groupe Ayme par Bridgestone. Ayme rejoint ainsi First Stop et Speedy, soit plus de 900 ateliers.

Bridgestone devient un poids lourd de la distribution de pneumatiques et de l’entretien en France. L’acquisition du groupe Ayme, entérinée par l’Autorité de la concurrence, porte à plus de 900 le nombre d’ateliers du manufacturier en France. Le groupe Ayme et son enseigne Côté Route rejoignent ainsi First Stop et Speedy dans la galaxie Bridgestone. Ces trois enseignes offrent au fabricant japonais une présence sur tous les segments dans lesquels il est présent : TC4, poids lourd, génie civil, agricole, etc. Ces enseignes lui donnent également un accès direct à la clientèle des particuliers comme à celle des professionnels et des transporteurs. Aujourd’hui, Bridgestone, Continental, Goodyear-Dunlop et Michelin disposent de leurs propres enseignes de distribution sur le territoire. Tous cherchent à sécuriser des parts de marché auprès de leurs clients dans un contexte fortement concurrentiel. Au-delà du pneumatique, chaque manufacturier augmente également sa présence sur le marché de l’entretien courant. Un secteur déjà bien sous pression…

L'info en continu

Ford rejoint PSA sur le diagnostic vidéo après-vente 17 mai 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Bosch lance son service de scooters électriques partagés 18 mai 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA