Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 juillet 2015

L’achat d’un forfait vidange en ligne possible chez Euromaster

par

La digitalisation de l’après-vente est bel et bien en marche, Euromaster en donne un nouvel exemple aujourd’hui.

Partant du constat que 42 % des automobilistes utilisent Internet dans le cadre de l’entretien de leur véhicule afin de s’informer ou d’acheter des prestations automobiles (source GIPA), Euromaster se met à la page.

Sur son site, l’enseigne propose désormais à ses clients particuliers d’acheter ses nouvelles offres vidange, entièrement personnalisables. Les clients renseignent pour ce faire l’année de mise en circulation et le type de moteur de leur véhicule puis précisent le nombre de filtre à changer. En complément, le client peut aussi commander en ligne l’entretien de sa climatisation, des balais d’essuie-glace et ses pneumatiques. Puis établir un devis automatique sur l’ensemble de ses commandes de services et de produits avec l’envoi d’un mail récapitulatif. Enfin, le site Euromaster permet la prise de rendez-vous en ligne dans un des 280 centres de service véhicules légers.

L'info en continu

Plus de 100 000 devis en ligne pour Volkswagen France 23 juillet 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Volkswagen Truck & Bus a constitué son conseil de surveillance 24 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA