Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 mai 2016

L’accueil téléphonique dans les garages à améliorer

par

Allogarage, guide comparatif des garages sur Internet, a publié son premier baromètre sur l’accueil téléphonique des clients dans les garages. Résultat : des progrès restent à faire, surtout chez les réseaux constructeurs.

98 % des automobilistes contactent les garages par téléphone : un chiffre qui montre donc l’importance de la bonne gestion des appels téléphoniques. Pourtant, selon le baromètre d’Allogarage, seuls 60 % des 1 554 automobilistes interrogés se sont déclarés satisfaits de la qualité de l’accueil téléphonique des garages français.

Ce taux de satisfaction moyen diffère selon les types de garages : ainsi, le plus faible taux de satisfaction, 49 %, revient aux concessionnaires et aux réseaux constructeurs (55 %). Les centres-autos font mieux, avec un taux de satisfaction moyen de 60 %, tandis que les réseaux multimarque affichent le taux de satisfaction le plus élevé de 69 %.

Mais pour juger de l’accueil reçu au téléphone, encore faut-il que le client obtienne une réponse : le baromètre Allogarage souligne en effet que 10 % des appels sonnent occupés et que 4 % des appels restent sans réponse.

L'info en continu

Le réseau AD s’implante en Guadeloupe 9 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Stockopro met en ligne les stocks morts de pièces neuves 10 mai 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.