Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 juin 2017

L’UGAP lance la vente de véhicules en ligne

par

La centrale d’achat public lance l’achat de véhicules en ligne et promet des délais de livraison sous 15 jours.

L’UGAP lance un nouvel espace sur son site internet dédié à la commande de véhicules. En quelques clics, les acteurs publics clients de la centrale d’achat peuvent sélectionner leur véhicule, qui leur sera livré sous un délai de 15 jours à compter de l’établissement de la carte grise. Pour cette opération de lancement, l’UGAP propose la Renault Clio TCe 90 chevaux en finition Zen et coloris blanc glacier. L’option navigation est laissée au libre choix du client. L’UGAP promet une livraison chez le client avec le plein de carburant, une boîte d’ampoules et un kit de sécurité. « Les véhicules sont commandés au constructeur, puis stockés de manière déportée à Flins (78) ou au Havre (76) sur l’un des sites de la CAT, prestataire logistique spécialisé dans la gestion, la préparation et la livraison de véhicules neufs. Tandis que l’équipe de l’UGAP pilote intégralement les flux de commande, de livraison et de réapprovisionnement », explique Dominique Paul, directeur de la logistique UGAP. Selon les résultats de ce test, l’UGAP étendra ce mode de commande à d’autres véhicules. Pour ce coup d’essai, la centrale d’achat a assuré ses arrières en choisissant une Clio blanche mais cette initiative démontre que la vente par internet fait son chemin dans les esprits.

L'info en continu

Speedy partenaire de la carte étudiante 6 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Trophées de L’Automobile & L’Entreprise : place aux essais ! 6 juin 2017 par Raphaël Desrosiers Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.