Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 juin 2016

L’Iran sous la loupe du Gipa

par

Le Gipa lance un programme d’étude complet du marché de l’après-vente en Iran. Ce pays récemment libéré de tout embargo économique suscite les convoitises de nombreux acteurs de l’automobile. Un parc roulant estimé à 12 millions de véhicules pour 80 millions d’habitants représente un potentiel intéressant. Cependant, le pays reste encore mal connu en matière d’entretien et de réparation de véhicules. Le programme Panorama Aftersales Data (PAD) du Gipa devrait permettre d’avoir une vision plus claire de ce marché dès le second semestre 2016. Le Gipa va notamment étudier les habitudes des conducteurs iraniens en matière d’entretien et de réparation. Il va également s’intéresser aux différents circuits de réparateurs et de vente de pièces de rechange. Le résultat devrait donner une idée du potentiel de marché pour les principaux produits d’après-vente (pièces, pneus, lubrifiants, etc.) mais aussi la part de marché des différents acteurs et les flux de distribution des produits. Après de longues années d’embargo économique, les résultats pourraient être surprenants.

L'info en continu

By My Car confirme son intention de racheter le groupe Delorme 8 juin 2016 par Alice THUOT Distribution VN Le groupe Bernard renforce sa présence dans le véhicule industriel 8 juin 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.