Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 17 novembre 2015

L’État confirme la baisse du prix de l’essence SP95-E10

par

Le projet de loi de finances rectificative publié par le gouvernement prévoit un allègement d’un centime de la taxe intérieure de consommation sur le litre d’essence SP95-E10.

Dans sa volonté de privilégier les énergies plus vertueuses, le gouvernement a intégré dans le projet de loi de finances rectificative un texte proposant un allègement d’un centime de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le litre d’essence SP95-E10.

Cet allègement sera compensé par une hausse d’un centime pour les essences SP95 et SP98. Résultat : si actuellement, un litre d’essence SP95-E10 est en moyenne trois centimes moins cher qu’un litre de SP95 selon le site www.prix-carburants.gouv.fr, cet écart devrait encore davantage se creuser pour passer à cinq centimes.

Un argument économique qui trouvera peut-être écho auprès des consommateurs dont les véhicules sont compatibles à l’utilisation de ce carburant mais qui ne l’utilisent pourtant pas. En effet, selon la Collective du bioéthanol, ce sont aujourd’hui trois conducteurs de véhicule essence sur dix qui choisissent le SP95-E10 alors que neuf sur dix pourraient l’employer.

L'info en continu

Véhicule autonome : quelles incidences sur l’industrie automobile ? 17 novembre 2015 par Alice THUOT Secteur Ford teste ses Mondeo autonomes 17 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.