Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 juin 2017

L’État cède ses actions Peugeot à Bpifrance

par

La banque publique Bpifrance a racheté l’intégralité des titres du groupe PSA détenus par l’Agence des participations de l’État (APE).

L’Agence de participations de l’État (APE) se désengage de Peugeot en revendant ses actions à Bpifrance. Cette opération intervient trois ans après l’entrée de cette dernière au capital du constructeur, en phase de redressement lors de cette entrée au capital. Peugeot étant sortie de cette phase de redressement, l’État souhaite aujourd’hui revendre ses actions. Actions qui, représentent à ce jour 12,23 % du capital, et rachetées intégralement par BpiFrance pour un montant de près de 1,8 milliard d’euros.

La banque publique, déjà fortement présente dans le secteur automobile, accompagnera donc désormais le management de PSA dans son développement et sa transformation stratégique. Bpifrance disposera en conséquence de deux sièges et d’un censeur au conseil de surveillance de PSA. L’entreprise reprend ainsi les droits et obligations de l’État au titre du pacte d’actionnaires conclu avec PSA.

L'info en continu

Une nouvelle unité Continental consacrée aux services de mobilité innovants 20 juin 2017 par Alice THUOT Secteur Alerto, la solution antivol signée Norauto 20 juin 2017 par Maxime Patout Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.