Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 septembre 2015

L’Estaca ouvre son nouveau campus Paris-Saclay

par

L’année 2015/2016 est placée sous le signe du changement à l’Estaca avec l’ouverture du nouveau campus Paris-Saclay basé à Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’école d’ingénieurs spécialisée dans les transports, basée jusqu’ici à Levallois-Perret (92), déménage à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) à l’occasion de cette rentrée universitaire. Sa surface multipliée par 2,5 lui permettra d’accueillir à moyen terme 1 500 étudiants. L’Estaca conserve toutefois son campus Ouest, basé à Laval (53), qui accueille, lui aussi, davantage d’étudiants.

Nouveau campus, nouvelle identité visuelle

En plus de l’ouverture de son nouveau campus, l’Estaca s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle, plus moderne et cohérente avec son positionnement de référent des nouvelles mobilités. Le nouveau logo conserve la cigogne, emblème historique de l’école tout en lui redonnant plus de dynamisme et de mouvement. Au-delà du logo, c’est toute la charte graphique qui a été repensée avec de nouvelles typographies, de nouvelles couleurs et un univers graphique rénové.

Rappelons que le plateau de Saclay regroupe des entreprises telles que Thalès, Valeo, PSA Peugeot Citroën, mais aussi des entreprises de taille intermédiaire qui contribuent tout autant au dynamisme économique et à l’innovation sur ce territoire.

« C’est en tissant des liens privilégiés avec ces PME locales que l’Estaca souhaite développer des projets pour ses étudiants, qui pourraient ainsi directement contribuer à leur développement », explique Pascale Ribon directrice de l’Estaca.

En parallèle, l’école continue de travailler avec des instituts de recherche internationaux implantés sur le plateau de Saclay tels que l’Institut de la transition énergétique, Vedecom ou l’Institut de recherche technologique System X. Elle contribue ainsi au dynamisme du deuxième pôle économique de l’ouest parisien, mais aussi à la notoriété internationale du plateau de Saclay, la « Silicon Valley » française.

L'info en continu

Les réparateurs indépendants épinglés par la DGCCRF 29 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente La cession de l’Autodistribution à Bain Capital LLC est presque finalisée 29 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.