Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 mars 2016

Le Ford EcoSport sera assemblé dans l’usine de Craiova en 2017

par

Suite à l’engagement récent de Ford de lancer cinq nouveaux SUV ou crossover sur le marché européen dans les trois prochaines années, le constructeur américain annonce la production de l’EcoSport dans son usine Craiova en Roumanie à compter de l’automne 2017.

Ford annonce aujourd’hui l’investissement de près de 200 millions d’euros dans son usine de Craiova, en Roumanie, pour débuter la production de l’EcoSport à partir de l’automne 2017.

Rappelons que les Ford EcoSport vendus en Europe sont actuellement assemblés dans l’usine de Chennai, en Inde. Dès l’an prochain, le site de Craiova permettra donc de produire le SUV compact de Ford pour tous les marchés européens, hors Russie. Le site indien continuera, quant à lui, de produire le modèle pour le marché indien et pour de nombreux marchés d’exportation dans le monde entier.

« Les ventes d’EcoSport sont en hausse de près de 30 % depuis le début de l’année et, compte tenu des perspectives de croissance du marché européen des petits SUV, c’est le bon moment pour nous d’implanter la production de l’EcoSport en Europe et d’ainsi profiter des excellentes installations et compétences que nous avons à Craiova », explique Jim Farley, président et CEO de Ford Europe.

Plus de 1 milliard d’euros investis à Craiova depuis 2008

Grâce à des discussions productives avec le gouvernement roumain, Ford a pu élaborer un plan de développement de ses installations de Craiova pour répondre à cette nouvelle opportunité et ainsi maintenir la compétitivité mondiale de ce site de production. Depuis la reprise de l’usine de Craiova en 2008, Ford y a investi plus de 1 milliard d’euros au total. Aujourd’hui, le site produit le Ford B-MAX, ainsi que des moteurs 1,0 litre EcoBoost – le seul moteur à avoir remporté le titre de Moteur international de l’année trois années consécutives. La marque continuera d’étudier les opportunités d’assembler d’autres produits à Craiova, afin d’utiliser pleinement les capacités de production de l’usine.

Ford prévoit de dépasser les 200 000 ventes de SUV en Europe pour la première fois en 2016, avec une croissance de plus de 30 % par rapport à 2015.

L'info en continu

L’Arpro surfe sur le succès de la Peugeot 308 22 mars 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers LP Group B.V. rachète le spécialiste des flottes automobiles LeasePlan 22 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.