Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 avril 2016

L’Estaca en route vers le lac salé de Bonneville

par

Un groupe d’étudiants de l’Estaca Laval s’est lancé dans un projet ambitieux. Ces futurs ingénieurs ont décidé de franchir la barre des 400 km/h sur le lac salé de Bonneville, dans l’Utah (États-Unis), lors de la célèbre « Speed Week ». Chaque année, des centaines de passionnés se rejoignent sur ce lac salé. Leur objectif est simple : battre des records de vitesse sur les engins les plus avancés techniquement mais aussi les plus fous. Ouverte à tous, cette semaine de la vitesse rassemble amateurs, professionnels et constructeurs autour d’une ligne droite de plusieurs kilomètres.

Les élèves de l’Estaca veulent construire leur propre véhicule électrique pour franchir la barre des 400 km/h. Ce projet baptisé « Estaca on the salt » nécessite de solides connaissances techniques et un soutien financier non négligeable. Pour les aider dans cette quête de record, le groupe Gruau est devenu leur principal partenaire. L’entreprise, qui prépare des véhicules spéciaux dont des modèles 100 % électriques, s’investit donc financièrement et techniquement dans le projet. Ce défi entre également dans le cadre du développement en Amérique du Nord du groupe Gruau.

L'info en continu

Hervé Boyer devient vice-président Europe et Amérique du Sud de Nexteer 5 avril 2016 par Frédéric MARTY Nominations Forte augmentation des ventes de voitures électriques en mars 5 avril 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.