Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 novembre 2015

L’Estaca se mobilise pour la réorientation d’étudiants en échec

par

L’école d’ingénieurs spécialisée dans le domaine des transports et de la mobilité se mobilise pour les étudiants en échec en première année universitaire à travers son programme Spid’Estaca, qui permet à ceux qui se sont trompés de voie d’intégrer l’Estaca sans perdre une année.

Rappelons, en effet, qu’en France près de 27 % des étudiants sortent du système universitaire en première année. Les universités de médecine se distinguent particulièrement avec un taux d’échec qui s’élevait à plus de 85 % en 2014 du fait du nombre très restreint de places en deuxième année. Pour apporter une réponse à ces étudiants, l’Estaca propose une formation accélérée qui permet aux plus motivés d’intégrer un cursus intensif à compter du mois de mars.

Pour accompagner cette initiative, l’école se mobilise à travers une plateforme digitale pour aider à mieux comprendre le métier d’ingénieur. Plateforme que l’on peut retrouver sur les réseaux : www.estaca.fr ; https://twitter.com/Estaca_twit et http://www.facebook.com/EcoleESTACA.

L'info en continu

Pneus hiver : le CNPA s’associe à la campagne Continental 25 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Après-vente L’état du marché de la carrosserie selon la FFC et le GIPA 25 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.