Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 décembre 2015

L’e-constat souffle sa première bougie

par

L’heure est au bilan pour l’e-constat, application officielle des assureurs français lancée en décembre dernier. Un premier anniversaire également synonyme d’évolution pour l’application.

Le principe de cet e-constat : accélérer le traitement des sinistres grâce à un constat rempli en quelques minutes, accompagné d’un croquis et de photos de l’accident. Après signature, l’e-constat est envoyé directement à l’assureur. L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et, par mail, le PDF du constat amiable. En un an, cette application a été téléchargée près de 300 000 fois et plus de 10 000 e-constats auto ont été envoyés aux assureurs.

À l’occasion de ce premier anniversaire, l’e-constat se dote de nouvelles fonctionnalités : plusieurs évolutions ont été apportées au cours des derniers mois à cette application désormais accessible aux véhicules monégasques. À noter donc la possibilité de sauvegarder désormais les données de trois véhicules dans les informations personnelles ou encore les nouvelles possibilités existantes pour pré-remplir ses données personnelles. L’utilisateur peut désormais soit renseigner lui-même les champs requis, soit utiliser une application développée par certains assureurs ou encore flasher le QR code qui peut figurer sur la carte verte.

L'info en continu

Jean-Marc Finot est nommé directeur du centre d’excellence sports automobiles de (...) 3 décembre 2015 par Frédéric MARTY Nominations Volvo dévoile les technologies de conduite semi-automatique de sa future (...) 3 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.