Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 avril 2016

L’Audi A3 restylée se dévoile

par

Audi présente sa nouvelle A3 légèrement restylée mais surtout dotée de nouvelles motorisations et de systèmes d’assistance à la conduite.

L’A3, toujours disponible en version trois portes, sportback, berline et cabriolet, bénéficie de quelques retouches esthétiques avec notamment une calandre élargie, des feux arrière et un diffuseur redessinés. De série, la berline compacte adopte les phares xénon, tandis que les projecteurs Matrix LED sont proposés en option. À l’intérieur, l’A3 inaugure le virtual cockpit, tableau de bord digital avec écran 12,3’’ affichant en haute définition les informations principales. Deux modes d’affichage, sélectionnables à l’aide du volant multifonction, sont proposés : le mode classique affichant les compteurs et le mode infotainment, qui laisse plus d’espace aux systèmes de navigation tels que la carte GPS, les listes de contacts du téléphone ou encore la liste de radio. Le menu de l’interface multimédia Audi MMI a été également simplifié et le contrôle vocal reconnaît désormais davantage d’expressions courantes.

Une dizaine d’équipements de sécurité disponibles

Mais c’est surtout sur son panel d’équipements de sécurité qu’Audi met l’accent pour cette dernière A3 : elle dispose notamment de l’Active lane assit et du Pre sense front avec système prédictif de reconnaissance et d’évitement des piétons. Pour la première fois sur ce segment, le constructeur propose également en option le système Trafic jam assit associé à l’Adaptative cruise control et sa Stop&GO. Principe de ce système actif jusqu’à 65km/h : maintenir une distance définie avec le véhicule précédent et redémarrer le véhicule automatiquement si celui-ci est doté de la boîte de vitesse S tronic. Toujours en option, l’emergency city qui freine en urgence si le conducteur ne réagit pas aux alertes émises. Enfin, le nouvel assistant rear cross-traffic facilite les manœuvres du conducteur lorsqu’il sort d’un stationnement.

Six motorisations, une version hybride plug-in et sport

Sous le capot, l’A3 adopte six motorisations dont trois essence et autant de diesel pour des puissances comprises entre 110 et 190 ch. Pour la première fois sur son A3, Audi rend disponible un modèle 3 cylindres, le 1.0 TFSI de 116 ch. En essence, le 1.4 l de 150 ch et le 2.0 TFSI de 190 ch, qui peut être associé à une transmission intégrale, complètent la gamme. En diesel, l’entrée de gamme est représenté par le 1.6 l de 110 ch. En cœur de gamme Audi propose le 4 cylindres de 150 ch bientôt disponible en 184 ch. Sans oublier la version hybride plug-in A3 Sportback e-tron qui combine un moteur essence 1.4 l de 150 ch à un moteur électrique pour un total de 204 ch, et la version S3 qui, grâce à son bloc essence 2.0 l associé à la transmission S tronic, développe 310 ch.

La nouvelle A3 sera disponible à la vente début juin, les premières livraisons sont prévues au cours de l’été.

L'info en continu

Renault part en guerre contre les émissions de NOx 6 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le Golda passe à la vitesse supérieure 6 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.