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jeudi 27 juillet 2017

L’Alliance Renault-Nissan futur numéro 1 mondial pour 2017 ?

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L’Alliance vient d’annoncer des résultats en forte hausse pour le premier semestre, boosté par les résultats des deux constructeurs historiques – Renault et Nissan- mais aussi par Mitsubishi. De donner à l’Alliance un élan suffisant pour se placer en tant que premier acteur automobile mondial ?

Sur le six premiers mois de l’année, les ventes de l’Alliance Renault-Nissan ont atteint un niveau jamais atteint à 5 268 079 unités, en hausse de 7 % par rapport à la même période de 2016. Un résultat permis tout d’abord par les bonnes performances qu’ont connu les deux principales marques de l’Alliance : le groupe français Renault a commercialisé 1 879 288 véhicules neufs soit une progression de 10,4 % grâce au dynamisme de toutes ses marques, dans toutes les régions et en particulier en Afrique, Moyen-Orient, Inde (+19,3 %) et Asie-Pacifique (+50,5 %).

Renault et Dacia ont ainsi établi de nouveaux records de vente durant le premier semestre, et la marque au losange s’est imposée comme second constructeur en Europe. Nissan a commercialisé sur les six premiers mois de l’année 2 894 488 exemplaires, soit une augmentation de 5,6 % avec des ventes boostées sur son marché national (+22,9 %) et sur le Vieux Continent (+5,7 %). La marque premium du groupe, Infiniti a vu quant elle à ses volumes croître de 13 %.

En route vers la place du constructeur numéro 1 mondial

Mais le record de ventes semestrielles de l’Alliance est également à mettre au crédit de l’ajout des volumes de Mitsubishi, racheté en octobre dernier. Cela s’est traduit par 494 030 véhicules neufs supplémentaires, un volume en progression de 2,4 % grâce notamment aux bonnes performances de l’Outlander, notammen,t en Chine, et à la reprise des ventes de ses mini-voiture Kei au Japon. Sans oublier que depuis le premier janvier, Renault consolide également depuis le 1er janvier les ventes du constructeur russe Avtovaz, soit 150 346 unités supplémentaires sur les six premiers mois de l’année.

Pour rappel, l’an passé, Renault-Nissan a commercialisé 9 961 347 unités, soit une hausse de 17 % par rapport à 2015. Grâce à la bonne croissance de ses principales marques, l’Alliance pourrait bien devenir en 2017 le premier constructeur mondial devant Volkswagen et Toyota, qui ont respectivement écoulé 10 312 400 et 10 175 000 véhicules neufs dans le monde en 2016.

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Ventes en baisse et résultats en hausse pour PSA 27 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Parot approche Brienne Auto 27 juillet 2017 par Alice THUOT Distribution VN

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