Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 février 2018

L’Allemagne bascule vers l’interdiction du diesel en ville

par

Le jugement rendu le 27 février 2018 par la Cour administrative fédérale installée à Leipzig était très attendu depuis plusieurs mois et avec une certaine fébrilité par les constructeurs automobiles et les pouvoirs publics. Dans leur conclusion, les juges de Leipzig ont confirmé les deux interdictions des véhicules diesel les plus anciens de la part des villes de Stuttgart et Düsseldorf. Rappelons que la Cour administrative fédérale avait été saisie par les autorités du Bade-Wurtemberg et de la Rhénanie du Nord-Westphalie qui contestaient ces interdictions.

Une décision qui pourrait faire jurisprudence

Même si dans son arrêt, la Cour laisse la porte ouverte à des exceptions pour les artisans tout en donnant un délai d’application à septembre 2019 pour les normes Euro 5, les conséquences pourraient être importantes sur l’ensemble du territoire allemand. A noter que cette décision pourrait concerner aujourd’hui 12 millions de véhicules. Une jurisprudence qui pourrait avoir des conséquences importantes sur la cote des véhicules d’occasion concernés à la revente ou au sortir de contrats de location en buy-back.

L'info en continu

Les experts s’impliquent dans l’Eco Entretien 27 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Le diesel interdit à Rome en 2024 28 février 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.