Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 29 mars 2018

L’Academy Volkswagen forme à l’après-vente

par

La VGF Academy (l’école des métiers de l’automobile de Volkswagen Group France) élargit ses formations en assurant, dès la prochaine promotion, l’enseignement des métiers de l’après-vente.

Désormais, outre les métiers relatifs à la vente - spécialisation de la VGF Academy - l’apprentissage de trois professions de l’après-vente sera également dispensé : conseiller commercial automobile, conseiller client après-vente et conseiller technique après-vente.

À ce jour, le groupe Volkswagen France possède 19 écoles de formation à travers l’Hexagone. Au sein de ces établissements, les étudiants bénéficient d’une formation rémunérée, mais également d’une carrière au cœur des réseaux que sont Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Les recrutements de la promotion 2018/2019 viennent tout juste d’être lancés. Dispensée en alternance sur une période totale de 12 à 14 mois, chaque formation est rémunérée, et se déroule au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine sur les bancs de l’école. Validées par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), les formations sont reconnues par la Convention Collective des Services de l’Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications.

L'info en continu

Régis Thomas nommé directeur commercial de UFI Filters 29 mars 2018 par Frédéric MARTY Nominations Le budget de l’automobiliste poussé à la hausse en 2017 29 mars 2018 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.