Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 juin 2016

L’ACEA rehausse ses prévisions pour 2016

par

Devant les excellents résultats enregistrés par le marché européen du véhicule neuf depuis le début de l’année, l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a relevé ses prévisions de croissance.

Selon l’ACEA, la croissance du marché européen du véhicule neuf particulier devrait s’établir en 2016 à 5 % contre 2 % prévu initialement, ce qui correspond à plus de 14 millions de véhicules vendus. Un optimisme permis par de belles performances enregistrées depuis le début de l’année par le marché européen du véhicule neuf. Ce dernier a entamé 2016 sur les chapeaux de roue avec une hausse des immatriculations de 6,2 % en janvier, suivi d’une hausse de 14,3 % en février due notamment aux bonnes performances affichées par les principaux marchés européens que sont la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

Ce dynamisme s’est poursuivi les mois suivants, avec, à la clé, le seuil des cinq millions de ventes franchi en quatre mois. Ce sont plus précisément 5 094 026 véhicules neuf particuliers écoulés sur le marché européen, soit une hausse de 8,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Des volumes toujours en deçà des niveaux d’avant-crise

Si la hausse de cette prévision constitue indéniablement une bonne nouvelle pour l’industrie automobile européenne restée longtemps atone après la crise de 2008, Dieter Zetsche, président de l’ACEA, reste toutefois modéré : « Il est important de noter que nous sommes toujours en dessous des volumes de ventes d’avant-crise, époque à laquelle environ 15,5 millions d’unités été commercialisées annuellement , explique-t-il. Nous avons besoin de partenaires politiques qui continuent de défendre le principe du libre-échange. L’industrie automobile, comme presque toute autre industrie européenne, peut prospérer davantage dans un environnement sans barrières commerciales.

L'info en continu

Equip Auto 2017 : le retour tant attendu Porte de Versailles à Paris 6 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente L’Alfa Romeo MiTo restylée affiche ses tarifs 6 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.