Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 20 novembre 2017

Kyump lève 2,4 millions d’euros

par

La start-up spécialisée dans la prise en charge de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers vient de lever 2,4 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs.

La plateforme spécialisée dans la prise en charge des transactions de véhicules d’occasion entre particuliers vient d’effectuer une première levée de fonds pour financer son développement. Née en avril 2015, la société fondée par trois ingénieurs de l’école Polytechnique rassemble actuellement une trentaine de salariés et vendrait une centaine de voitures par mois. Un nombre à mettre en rapport avec la zone couverte pour le moment par Kyump, qui se limite à l’Île-de-France, à Lyon, à Nantes et à Rouen. La jeune firme se rémunère grâce à une commission de 5 % sur le prix du véhicule et gère son inspection technique, son dossier administratif tout en sécurisant la transaction financière.

Croissance par le recrutement

La levée de fonds de 2,4 millions a été réalisée par Breega Capital et a séduit Kima Ventures, fond de Xavier Niel, la société de capital investissement 123 IM ainsi que deux business angels en la personne de Yannis Yahiaoui et Edouardo Ronzano. « Cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service via du développement technologique mais aussi d’accélérer notre déploiement national avec l’ouverture d’une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l’international à moyen terme » explique Louis-Gabriel de Causans, CEO et co-fondateur de Kyump. La majorité de ce financement devrait être consacré au recrutement d’une quarantaine de futurs collaborateurs pour multiplier l’activité de la société par trois d’ici la fin de l’année prochaine.

L'info en continu

Expedicar livre les VO de Zanzicar 20 novembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO Cote d’amour des constructeurs 2017 : Volvo l’emporte devant MINI et (...) 22 novembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA