Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 avril 2016

Kyump, le site qui inspecte les voitures d’occasion

par

Le site internet Kyump propose des transactions entre particuliers tout en inspectant les véhicules sélectionnés. Une initiative originale sur le marché de l’occasion.

Les intermédiaires entre particuliers fleurissent sur Internet depuis quelques temps. Kyump présente la particularité de sélectionner les voitures mises en vente après une inspection physique.

Fondé par Louis-Gabriel de Causans, Alexandre Hudavert et Guillaume-Henri Blanchet, tous trois ingénieurs de l’Ecole Polytechnique, le portail fonctionne depuis avril 2015. Actuellement, ce site se limite à la région Île-de-France mais devrait couvrir d’autres zones d’ici à fin 2016. Kyump sélectionne les véhicules mis en vente après un contrôle mécanique basé sur 200 points clés et effectué par un mécanicien professionnel. Cette inspection combinée à un algorithme spécifique donne une estimation de chaque voiture.

Cependant, le service du site ne s’arrête pas là. Il met en ligne l’annonce sur sa propre plateforme mais aussi sur les principaux portails grand public. Il gère la relation avec les acheteurs potentiels jusqu’à la sécurisation du paiement. Le service dans son ensemble coûte une commission de 5 % sur la vente.

Le portail met en avant l’inspection technique des véhicules comme un argument important pour les acheteurs. Ces derniers profitent d’ailleurs d’une garantie mécanique de 6 mois. Selon le site, les prix de vente seraient inférieurs de 5 à 10 % à ceux pratiqués par les professionnels. Le délai de vente moyen atteindrait trois semaines. L’équipe compte 12 personnes et les mécaniciens effectueraient une vingtaine d’inspections par semaine.

L'info en continu

Citroën confirme ses ambitions en Chine avec ses nouvelles E-Elysée et (...) 20 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Piecesetpneus.com lance son réseau de franchisés 20 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.