Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 mai 2016

Koolicar se lie à Feu Vert pour développer son service d’auto-partage

par

Grâce à son partenariat avec Feu Vert, le spécialiste de l’auto-partage entre particuliers Koolicar rend désormais possible l’installation gratuite de son boîtier dans les centres-autos de l’enseigne.

Koolicar, start-up proposant son service d’auto-partage entre particuliers dans plus de 40 agglomérations françaises et comptant plus de 60 000 inscrits, veut renforcer sa présence dans l’Hexagone. Via son partenariat avec Feu Vert, son boîtier, permettant à un automobiliste de louer son véhicule à des particuliers sans se déplacer pour échanger les clés, pourra être installé gratuitement par un professionnel dans un centre-auto Feu Vert.

Un diagnostic gratuit du véhicule

Après validation de leur dossier par le service client de Koolicar, les automobilistes qui souhaitent mutualiser leur véhicule avec d’autres particuliers pourront se rendre dans l’un des 129 centres-autos Feu Vert partenaires pour bénéficier de l’installation du boîtier mais aussi d’un diagnostic gratuit du véhicule. Ce contrôle permet de vérifier que les règles de sécurité sont respectées et que l’état général du véhicule est conforme aux exigences de qualité des locataires Koolicar. Enfin, les deux partenaires vont également mener ensemble une opération de sensibilisation des clients du réseau Feu Vert à l’auto-partage grâce à une offre découverte qui consiste en une première location gratuite.

L'info en continu

L’Alfa Romeo Giulia disponible à la commande à partir de 30 900 euros 4 mai 2016 par Alice THUOT Constructeurs Hankook conclut un bon premier trimestre 2016 9 mai 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.