Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 octobre 2017

Kleen digitalise le lavage

par

La start-up digitalise le processus d’achat du lavage automobile, du programme sélectionné jusqu’à son lancement dans la station de son choix.

La digitalisation touche tous les domaines de la vie courante et n’épargne pas l’automobile. La start-up Kleen s’attaque au lavage grâce à une application smartphone capable de géolocaliser les stations, de comparer les offres et de payer le programme choisi. Le conducteur n’a plus qu’à présenter un code pour récupérer ses jetons sur place. Selon la société, près de 900 stations de lavage seraient partenaires de l’application. Lancée en 2016, l’application franchit aujourd’hui une étape supplémentaire en pouvant être connectée aux bornes de paiement. Cette nouveauté permet à l’automobiliste de déclencher directement le lavage depuis son mobile. Il a donc le choix de récupérer les jetons ou de lancer le nettoyage sans intervention extérieure. Cette fonctionnalité est possible dans les stations équipées des solutions i-connect de EAS Capmonétique, de la gamme Pro de Comestro et des bornes Cartadis. Grâce à l’introduction de ce service supplémentaire, Kleen a pour objectif d’atteindre les 1 000 stations partenaires d’ici à la fin de l’année. Comme de nombreuses autres start-up, la jeune entreprise recherche également des investisseurs pour poursuivre son développement en France et en Europe.

L'info en continu

Opteven recrute 40 collaborateurs sans CV 27 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente PSA Retail inaugure sa plaque Distrigo de Yerville 27 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.