Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 13 octobre 2016

Kia recrute en France

par

La marque, qui enregistre depuis le début de l’année une croissance à deux chiffres, lance un vaste plan de recrutement pour l’embauche de 100 conseillers commerciaux.

L’année 2016 est prometteuse pour Kia. Depuis le début de l’année, la marque coréenne a enregistré une croissance de ses ventes de 14,7 %. Avec 25 015 unités écoulées contre 21 807 à la même période de l’année précédente, Kia s’octroie une part de marché de 1,39 %, soit une hausse de 0,10 point par rapport à 2015. Rien que sur le mois de septembre, la marque, soutenue par le Sportage, a commercialisé 2 848 véhicules contre 2 797, soit une augmentation de 14,1 %. Sur l’ensemble de l’année, la marque entend bien dépasser son objectif de 32 000 immatriculations et souhaite même atteindre les 56 000 exemplaires vendus d’ici à 2020, ce qui représente un doublement de ses ventes entre 2015 et 2020.

Un vaste plan de recrutement

Afin d’atteindre ses objectifs, Kia compte s’appuyer sur ces équipes commerciales renforcées en concession. Un plan de recrutement vient d’être lancé, en partenariat avec un cabinet de recrutement automobile spécialisé. Ce dernier collectera les CV, sélectionnera les profils avant d’envoyer les meilleurs d’entre eux aux concessionnaires. Objectif : recruter 100 conseillers commerciaux. Les offres d’emplois sont disponibles via le site internet Kia, Viadeo, Twitter et les sites de recrutement généralistes et spécialisés automobiles. Ces équipes renforcées auront à commercialiser une gamme renouvelée, composée par le modèle porte-drapeau de la marque, le Sportage, commercialisé depuis fin janvier dernier, mais aussi le Niro, premier crossover hybride lancé en juillet 2016, la berline routière Optima SW, l’Optima hybride rechargeable, commercialisée depuis mi-septembre 2016. Sans oublier la Rio qui sera disponible en février prochain.

L'info en continu

Peugeot lance son offensive SUV avec le 3008 13 octobre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs 450 centres Carglass en France 13 octobre 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.