Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 septembre 2016

Kia lance une nouvelle boîte automatique à 8 rapports

par

La marque coréenne présente une nouvelle transmission automatique à 8 rapports destinée à ses modèles à traction. Cet organe mécanique arrivera sur la Cadenza en 2017 mais devrait être déployé sur de nombreux autres modèles. Si certains constructeurs choisissent d’équiper leurs véhicules de transmissions fournies par des équipementiers, Kia a conçu sa boîte en interne. Elle présente un encombrement similaire à celui d’une boîte automatique classique à 6 rapports tout en pesant 3,5 kg de moins. Près de 143 brevets ont été déposés lors du développement de cette boîte. En effet, le défi consistait à insérer une transmission automatique à 8 rapports en position transversale, entre le moteur et les suspensions, tout en tenant compte de tous les organes périphériques du moteur. L’un des points spécifiques de cette nouveauté est la pompe à huile, particulièrement petite. Sur la Cadenza, cette transmission sera proposée en série avec le moteur V6 GDi de 3,3 l mais d’autres modèles à traction de moyen et grand format en seront également équipés. Elle servira aussi de base technique à toutes les futures boîtes de la marque.

L'info en continu

L’innovation aura son forum au Mondial de l’automobile 8 septembre 2016 par Frédéric MARTY Secteur Lexus dévoilera un concept de SUV coupé à Paris 9 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.