Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 septembre 2017

Kia dévoile son concept pro_cee’d

par

Kia donne un nouveau visage à sa berline Cee’d avec sa pro_cee’d : le concept, dévoilé en photos quelques jours seulement avant Francfort, préfigure la prochaine génération d’une berline qui se veut visiblement plus musclée.

Kia poursuit le renouvellement de sa gamme en s’attaquant cette fois-ci à un modèle phare, sa Cee’d. La berline, en perte de vitesse, continue tout de même de représenter le cinquième modèle le plus vendu du coréen en France. Sur le premier semestre, ce sont 1 950 unités qui ont été écoulées, soit un volume en recul de 26 % et environ 10 % des ventes globales de la marque dans l’Hexagone.

Il était donc temps pour le constructeur de donner un coup de jeune à sa berline qui, plus qu’un simple restylage, bénéficiera d’une véritable transformation à en voir le concept pro_cee’d. Ce dernier a été révélé par le biais de quelques photos, quelques jours avant sa présentation officielle au salon de Francfort, laissant entrevoir un style de carrosserie inédit pour la marque.

La future Cee’d plus musclée

Au regard des photos dévoilées, la Cee’d ancienne génération se mue en berline aux formes plus agressives, accentuées par une ligne de toit racée et une face avant inspirée de celle de la berline sportive Stinger. Le modèle, campé sur des pneus habillés de jantes en alliage d’aluminium de 20’’, se pare d’éléments renforçant son caractère dynamique, à l’instar d’un encadrement de vitre dynamique sur la ligne de toit jusqu’au hayon, de l’aileron de requin intégré à la carrosserie et associé au logo GT.

Gregory Guillaume, chef de design de Kia Motors pour l’Europe explique ce parti pris : « De nombreux automobilistes européens recherchent actuellement des alternatives hautes performances aux berlines sportives trois portes, c’est pourquoi nous avons commencé à imaginer un nouveau modèle phare radicalement différent pour la gamme Cee’d. »

Le renouveau du Sorento

À noter qu’aux côtés de ce concept, ce tiendra la version restylée du Sorento, commercialisé dans toute l’Europe à partir du quatrième trimestre 2017. Le SUV sept places devrait disposer d’une actualisation de son look intérieur et extérieur, de sa gamme avec l’ajout de la finition GT Line, mais aussi de ses équipements grâce aux derniers systèmes avancés d’aide à la conduite dont celui d’alerte de baisse de vigilance du conducteur. Sans oublier la nouvelle transmission automatique huit rapports, couplée au bloc diesel 2,2 l.

De quoi peut-être donner un nouveau souffle à ce modèle qui a du mal à trouver son public : en France, seulement 650 exemplaires été vendus en 2016, 132 sur le premier semestre 2017, soit un volume en chute de 63 % par rapport à la même période en 2016.

L'info en continu

Goodyear teste les pneus connectés sur des véhicules partagés 11 septembre 2017 par Alice THUOT Après-vente Ford booste sa Mustang à Francfort 11 septembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.