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vendredi 29 janvier 2016

Kia France vise une progression de 10 % de ses ventes en 2016

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À travers le lancement de quatre nouveaux produits en 2016 dont la commercialisation de son nouveau Sportage depuis la fin janvier, le constructeur coréen ambitionne d’atteindre un volume de 32 000 unités dans l’Hexagone.

Avec 8 millions d’unités commercialisées dans le monde en 2015, le groupe formé par les marques Hyundai et Kia est le cinquième constructeur mondial. Kia réalise une bonne année avec une pénétration de 2,7 % en Europe, soit une progression de + 8,8 % de ses ventes. Côté français, Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France depuis le mois mars dernier, a toutes les raisons d’être satisfait. « En 2015, nous avons renoué avec la croissance et atteint 29 146 immatriculations (+ 3,4 % de croissance), explique-t-il. Cette année s’est déroulée en deux temps, avec un premier semestre 2015 où nous avons stabilisé notre part de marché, et un second semestre rythmé par une nouvelle politique commerciale qui a permis une accélération de la part de marché, pour finir à 1,58 % en fin de semestre. Sur l’exercice 2015, nous avons terminé sur un lissage à 1,5 % de part de marché et le mois de janvier 2016, qui s’achève bientôt, montre que notre croissance se poursuit ».

32 000 immatriculations en 2016

Cette année, Kia estime que le marché automobile hexagonal évoluera peu pour s’approcher de nouveau des deux millions d’unités. La marque coréenne ambitionne une croissance de 10 % pour un volume de 32 000 unités. Pour ce faire, le constructeur compte s’appuyer sur sa force à savoir les ventes à particuliers qui représentent 58 % des volumes vendus. « Nous poursuivons en 2016 la dynamique lancée en 2015 et prévoyons d’atteindre 32 000 immatriculations, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015, annonce Marc Hedrich. Cet objectif sera soutenu par le lancement de quatre nouveautés qui seront des renouvellements ou de tout nouveaux modèles : Kia Sportage, crossover hybride Kia Niro, Kia Optima SW et Kia Optima hybride rechargeable ».

Quatre lancements cette année

Kia bénéficiera également de quatre lancements produits au cours de l’année : le nouveau Sportage, la version break de l’Optima, ainsi qu’une version hybride rechargeable et, enfin, le petit SUV hybride Niro. À noter que les modèles Eco-Tech de la marque représenteront ainsi près de 10 % des ventes en 2016.

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