Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 9 mai 2017

Kärcher et Tokheim s’allient autour du lavage

par

Kärcher et Tokheim Service Group signent un accord de partenariat stratégique pour lancer une offre commune en matière de lavage automobile.

Les deux firmes s’allient pour proposer une offre complète en matière de lavage automobile aux stations-services. Kärcher est l’un des grands fabricants de matériel de nettoyage et Tokheim Service Group (TSG) fournit notamment les systèmes de distribution de carburant et de paiement aux stations-services. L’accord prévoit donc que Kärcher assure le développement et la fabrication de matériel de lavage alors que Tokheim Service Group (TSG) s’occupera de la commercialisation auprès des distributeurs de carburant. TSG gèrera également l’installation, la garantie et l’entretien des installations de lavage auprès de tous les clients impliqués dans le lavage en Europe et en Afrique. Cet accord comprend les portiques VL et PL, le matériel de haute pression et les unités de lavage en libre-service. Les deux firmes s’allient pour renforcer leur offre auprès des stations-services, qui devraient « disposer au final du coût total d’exploitation le plus bas et de la rentabilité la plus élevée pour leur activité » selon Baudouin de la Tour, directeur général de Tokheim Service Group.

L'info en continu

La newsletter de Décision Atelier devient quotidienne 6 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente Jacques Rivoal quitte la présidence de Volkswagen Group France 9 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.