Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 30 mars 2016

Kaptur, l’offensive de Renault sur un marché russe atone

par

Malgré des ventes en chute libre sur le marché russe, Renault étend sa gamme avec son Kaptur. Produite dans son usine de Moscou, cette version russe du Captur sera commercialisée dès cet été.

Il a quelques jours, Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations de la région Eurasie du groupe Renault, estimait que le marché russe atteindrait le creux de la vague cette année avec une baisse de ventes d’environ 10 %. Les deux premiers mois de l’année lui ont effectivement donné raison puisque les ventes de Renault sur ce marché russe ont effectivement diminué de 23 % avec environ 13 800 véhicules vendus.

Malgré ces chiffres, le groupe prévoit une reprise progressive en 2017. La firme au losange compte bien en bénéficier avec son Kaptur, version russe du crossover Captur, doté d’une transmission à quatre roues motrices. Il vient compléter la gamme de crossover et SUV proposée en Russie par le groupe, composée des Sandero Stepway, Duster et Koleos.

Pour ce marché russe, le Kaptur adopte des éléments de design qui le distinguent de son jumeau Captur, à l’instar de la signature lumineuse spécifique et des feux légèrement redessinés à l’arrière. Le Kaptur, long de 4,333 m, s’allonge de quelques centimètres par rapport au Captur, pour une hauteur de 1,613 m, une largeur de 1,813 m et un empattement de 2,674 m. La garde au sol a également été rehaussée pour atteindre 204 mm. La capacité du coffre atteint 387 dm3 et jusqu’à 1 200 dm3 avec la banquette rabattable 60/40 repliée. Côté équipements, le Kaptur dispose du démarrage et de la fermeture sans clé sur toutes les versions et du système Media Nav avec écran tactile 7’’.

L'info en continu

Toyota met à l’épreuve la fiabilité de sa technologie à pile à combustible 30 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs Europcar lance une offre de location à un euro 31 mars 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.